Mercato Foot : Albert Sánchez s’est prononcé sur la situation d’Unai Hernandez. Selon l’entraîneur du Barça Athletic, le milieu de terrain espagnol n’entre plus dans ses plans de jeu. En effet, il estime que le joueur ne lui apportera rien pour le moment, d’autant plus qu’il est sur le point de quitter le club.
Le Barça Athletic a été contraint au partage des points (1-1) en déplacement sur la pelouse de Ourense CF ce samedi 25 janvier 2025. Pour cette confrontation, Unai Hernandez a brillé par son absence. Une situation qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des médias, compte tenu de l’importance du milieu de terrain espagnol dans l’effectif. Interrogé à ce sujet, Albert Sánchez a lié cette absence à l’état d’esprit du joueur de 20 ans, qui ne serait plus le même depuis quelque temps.
À cet effet, ne pas le faire jouer reste, selon Albert Sánchez, la meilleure solution. « Unai Hernandez n’a pas joué aujourd’hui ? Unai est un joueur dont l’esprit n’est pas là en ce moment, c’est donc un joueur qui ne m’apportera rien », a expliqué le technicien espagnol en conférence de presse après le match. Sauf revirement de situation, Unai Hernandez ne portera plus le maillot de l’équipe avant la fin du mercato. Cela pourrait ne plus arriver en cas de départ du joueur, qui est annoncé avec insistance du côté d’Al Ittihad.
Unai Hernandez proche d’Al Ittihad
L’avenir d’Unai Hernandez semble se dessiner loin du Barça Athletic. Annoncé dans le viseur d’Al Ittihad, un accord est proche d’être trouvé entre les différentes parties. Selon les informations, le club saoudien devrait débourser un montant compris entre 5 et 6 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune milieu de terrain. Cette saison, Hernandez a disputé 20 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 9 buts et délivrant 2 passes décisives sous les couleurs du Barça Athletic. Les prochains jours s’annoncent cruciaux dans ce dossier.