Barbra Banda serait proche d’un déménagement de la Chine pour les États-Unis d’Amérique dans les prochains jours. L’attaquante Zambienne aurait trouvé un accord avec Orlando Pride pour une signature. Les négociations seraient presque bouclées entre les différentes parties.
Après Asisat Oshoala et Racheal Kundananji, une autre joueuse Africaine serait proche de rejoindre les USA. Il s’agit de Barbra Banda qui se rapprocherait d’un club de la National Women’s Soccer League (NWSL) de l’Amérique. L’internationale Zambienne n’ira pas dans les mêmes club que Asisat Oshoala et Racheal Kundananji (Bay FC), cependant, elle devrait rejoindre Orlando Pride en provenance du club chinois de Shanghai Shengli.
Orlando Pride veut casser sa tirelire pour Barbra Banda
Pour convaincre Shanghai Shengli de céder Barbra Banda, Orlando Pride aurait proposé une forte somme. Certaines sources soulignent que le club américain proposerait 740 000 dollars, soit environ 450 millions FCFA pour signer la joueuse Zambienne. À cette allure, Barbra Banda deviendrait la 2e joueuse la plus chère de l’histoire du foot féminin, après sa compatriote Racheal Kundananji qui a coûté 860 000 dollars à Bay FC.