Mercato Foot : Yannick Bangala est en passe de revenir dans son ancien club, l’AS Vita Club. Après des expériences réussies au Maroc avec les Young Africans et en Tanzanie avec Azam FC, le défenseur central congolais se rapproche d’un retour chez les Dauphins Noirs. Selon des révélations de la presse locale, des discussions sont très avancées entre le joueur et les dirigeants du club vert et noir.
Youssouph Dabo, actuel entraîneur des Bana Mbongo et ancien coach de Bangala à Azam FC, a été à l’origine de cette demande. Le technicien sénégalais voit en Yannick Bangala un renfort de taille pour solidifier la charnière centrale de l’équipe kinoise. L’ancien capitaine des Moscovites, champion de Linafoot en 2018 et finaliste de la Coupe de la Confédération CAF la même année, a confirmé son arrivée à Kinshasa entre le 3 et le 5 janvier prochain pour finaliser les détails du contrat.
Dans un échange exclusif, Yannick Bangala s’est dit déterminé à offrir son expérience et sa combativité à l’AS Vita Club. Il a également appelé les supporters à soutenir son retour, affirmant être prêt à tout donner pour le succès de l’équipe.