Mercato Foot : Malgré son adaptation parfaite dans l’effectif de l’Atlético Madrid cette saison, Julian Alvarez pourrait changer de club durant le prochain mercato estival. Liverpool, qui est menacé par la perte de plusieurs cadres de son effectif, serait prêt à faire une offre mirobolante pour tenter de convaincre les Rojiblancos de céder l’attaquant argentin.
L’adaptation rapide de Julian Alvarez à l’Atlético de Madrid ne passe pas inaperçu chez les grosses cylindrées du continent européen. Arrivé l’été dernier, l’Argentin a su parfaitement s’adapter au groupe dirigé par Diego Simeone pour devenir un atout incontournable. En quelques mois chez les Colcheneros, l’ancien Citizen affole les compteurs grâce à ses qualités impressionnantes. Durant cette campagne en cours, l’international argentin a déjà trouvé le chemin des filets à 23 reprises et a offert cinq passes décisives et ce en seulement 44 apparitions lors de sa première saison sous les couleurs Rouge et Blanc. Doté d’une finition impeccable et d’une belle polyvalence le tout agrémenté par une mobilité remarquable, il représente l’une des armes offensives les plus redoutables de l’Atlético Madrid cette saison. Des faits qui attirent désormais les grandes écuries à songer à un transfert de l’ancien joueur de Manchester City.
Liverpool sur la trace de Julian Alvarez
Menacés par la perte de plusieurs stars de son équipe cet été dont Mohamed Salah, Liverpool aurait jeté son dévolu sur Julian Alvarez pour renforcer son attaque la saison prochaine. Avec les qualités du joueur de 25 ans et son expérience en Premier League, les Reds l’auraient identifié comme une alternative irréprochable pour accompagner l’effectif de Arne Slot. Un intérêt que les Anglais seraient prêts à faire la folie pour concrétiser. En effet, selon les rumeurs, les patrons de Anfield seraient prêts à faire une offre de 170 millions d’euros à l’Atlético Madrid pour tenter de le convaincre de laisser son protégé. Un montant qui représenterait une vente record pour le club espagnol en cas d’un accord.
Néanmoins, avec le projet en cours chez les Rojiblancos qui voient déjà le natif de Calchin au centre de leur plan, un terrain d’entente serait difficile à trouver pour Liverpool. De plus, l’international serait également concentré sur sa carrière chez les Espagnols et n’envisage aucun départ pour l’instant. Mais avec ces informations, l’été prochain pourrait marquer une étape déterminante dans l’avenir de Alvarez à l’Atlético Madrid.