Mercato Foot : L’attaquant international espagnol n’a toujours pas donné de réponse au Barça; le club catalan continue pourtant de considérer le champion d’Europe comme priorité.
Le grand feuilleton de cet été se poursuit. L’attaquant de l’Athletic Bilbao, Nico Williams (22 ans) reste la cible du FC Barcelone pour renforcer sa ligne offensive. Le club catalan attend toujours la réponse du joueur alors qu’il reste moins de trois semaines pour fermer le mercato qui se termine le vendredi 30 août. Le Barça continue d’espérer, mais l’on se demande bien jusqu’à quand ? Nico Williams, qui s’est affiché hier sur ses réseaux sociaux s’entrainant seul avec l’équipement de l’équipe d’Espagne, ne s’est pas rendu à Stuttgart avec l’équipe pour le dernier match amical de pré-saison. Et à Barcelone, cela a été interprété comme un signe pour son avenir, tandis que côté Bilbao, l’on a justifié l’absence par la justesse de la condition physique du joueur qui n’est revenu en club que mardi dernier.
LaLiga débute cette semaine, et l’Athletic accueille Getafe à San Mamés jeudi. Mercredi, Ernesto Valverde devrait publier le groupe pour la première journée du Championnat, et une autre absence de Nico Williams serait remarquable et donnerait des indices clairs sur un éventuel départ ce mois-ci.
Côté catalan, on continue de travailler sur le plan financier pour pouvoir faire face à l’opération si Nico finit par décider de partir de Bilbao, mais pour l’instant, indique Mundo Deportivo, ils attendent avec impatience. En revanche si cette semaine, l’espagnol ne répond pas et joue contre Getafe, le Barça se penchera sur d’autres alternatives, notamment le français Kingsley Coman (28 ans) à qui le Bayern a ouvert la porte de sortie.