Mercato Foot : L’ailier de l’Athletic Bilbao va devoir faire le choix entre le projet sportif du Barça et l’argent du PSG : la semaine prochaine s’annonce décisive, le Barça attend une réponse.
L’offre du Barça pour Nico Williams est connue, et s’élève à 58 millions d’euros. Le PSG quant-à lui propose le double, avec un salaire deux fois plus élevé que celui proposé par les Blaugrana. Le Barça attend une réponse la semaine prochaine et c’est la raison pour laquelle Deco, le Directeur sportif du club ne se déplace pas ce dimanche avec le groupe pour la tournée américaine.
De son côté, le PSG veut combler le vide laissé par Mbappé. Après le départ du français, le club parisien a besoin d’incorporer une autre arme de référence pour son attaque. L’excellent Championnat d’Europe de l’attaquant espagnol, conjugué au charisme qu’il dégage à seulement 22 ans, a permis au directeur sportif du PSG, Luis Campos, et à son entraîneur, Luis Enrique, de voir en Nico le footballeur idéal pour succéder à Mbappé après son départ au Real.
Cependant, avant de se lancer pour Nico Williams, le club français avait déjà essayé de s’emparer de Lamine Yamal en offrant le montant astronomique de 250 millions d’euros au FC Barcelone. Face au refus du Barça de se séparer de sa jeune star, les Français se sont jetés sur l’autre ailier de l’équipe nationale championne d’Europe en Allemagne le 14 juillet dernier. Le PSG utilisera ses fonds quasi-illimités pour essayer de convaincre Nico Williams. Si l’ailier de l’Athletic accorde la priorité à l’argent au détriment du projet sportif offert par le Barça, les Catalans ne pourraient rien y faire, car incapables de challenger les Qataris sur le plan financier.
Nico Williams doit donc choisir, entre la manne financière illimitée du PSG, et le projet sportif du FC Barcelone qui lui permettrait d’évoluer dans un environnement qu’il maîtrise, avec des partenaires qu’il côtoie déjà en sélection nationale.