L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – Atalanta Bergame : Un choc italien se profile autour d’Ademola Lookman

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : L’été prochain, Ademola Lookman pourrait bien animer le mercato italien. L’attaquant nigérian de l’Atalanta Bergame attire les convoitises de deux cadors de Serie A : la Juventus et Naples, prêts à s’affronter pour s’attacher ses services.

Ademola Lookman semble avoir disputé sa dernière saison sous les couleurs de l’Atalanta. Déjà désireux de quitter Bergame l’été dernier, il n’avait pas trouvé d’offre à la hauteur de ses attentes. Le PSG était le club le plus intéressé mais le deal ne s’est jamais conclu, faute d’offre irréfutable. Son penalty manqué contre le Club Bruges et la réaction de Gian Piero Gasperini ont accentué les tensions, rendant son départ quasi inévitable. Sa réplique aux commentaires du technicien italien n’est qu’une excuse de plus pour avertir le club que c’est sa dernière saison à Bergame.

Ademola Lookman pour remplacer Yildiz à la Juventus ?

Alors que la tension est palpable du côté de l’Atalanta autour de l’international nigérian, la Juventus suit attentivement le dossier Lookman, surtout si Kenan Yildiz venait à partir cet été. Le jeune talent turc, très convoité par plusieurs clubs européens, pourrait rapporter une belle somme à la Vieille Dame. Dans cette optique, Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de la Juve, considère Ademola Lookman comme une cible de choix. Son expérience et son explosivité en font un candidat idéal pour renforcer l’attaque turinoise.

Naples n’est pas en reste et surveille également la situation de l’international nigérian. Le club d’Aurelio De Laurentiis pourrait même inclure Giacomo Raspadori dans l’échange pour faciliter le transfert. L’Atalanta suit l’attaquant napolitain depuis plusieurs mois, ce qui pourrait permettre un accord avantageux pour les deux parties. Toutefois, le club de Bergame ne bradera pas son joueur et exigerait une somme avoisinant les 60 millions d’euros. Un montant qui pourrait refroidir certains prétendants, mais qui reflète la valeur d’un joueur en pleine maturité, prêt à franchir un cap dans sa carrière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status