Mercato Foot : Le séjour de Ibrahima Sulemana à l’Atalanta Bergame ne se passe bien. Recruté juste l’été dernier, le jeune milieu de terrain Ghanéen est déjà sur le départ. Il devrait partir en prêt en janvier prochain en cas d’offres.
Ibrahima Sulemana faisait partie des premières recrues de l’Atalanta Bergame pour le compte de la saison 2024-25. Malheureusement, son aventure au sein du club italien est loin d’être un conte de fées. Recruté à 9 millions d’euros, Ibrahima Sulemana n’est pas une option prioritaire pour Gian Piero Gasperini. L’international ghanéen n’a connu que trois apparitions jusqu’à présent sous les couleurs du club de la Serie A.
Un départ en prêt envisagé pour Ibrahima Sulemana
Alors que le mercato hivernal s’approche, l’Atalanta se concentre sur la signature d’un autre milieu de terrain. Mais le club italien compte surtout envoyer Sulemana en prêt pour lui donner plus de temps de jeu et aussi avoir de la place pour signer une autre recrue. En effet, les caractéristiques techniques de l’ancien joueur de Cagliari ne semblent pas être celles demandées par Gasperini habituellement convaincu après avoir pris une décision de cette ampleur.
Paradoxalement, Sulemana a disputé plus de matches avec le Ghana qu’avec le club de Bergame. Quatre, tous comme titulaire, contre les maigres 28 minutes qu’il a obtenues contre Lecce, Genoa et Venise, alors qu’il n’a jamais été appelé pour la Ligue des Champions, car il n’étant pas inscrit sur la liste. En cas d’offres, un départ dès cet hiver est déjà envisagé pour Ibrahima Sulemana.