L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mercato – AS Roma : Saud Abdulhamid pourrait retrouver la Saudi Pro League dès cet hiver

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Saud Abdulhamid est tombé de son nuage. Après avoir exaucé son rêve de jouer en Europe, l’international saoudien est en train de vivre un calvaire avec l’AS Roma. Un retour à la maison est envisageable pour le latéral droit dès cet hiver.

Patience… C’est le mot d’ordre pour Saud Abdulhamid depuis son arrivée en Italie. Toutefois, tout ça a une limite, surtout lorsqu’il s’agit d’une carrière d’un joueur prometteur qui jouait dans un des plus grands clubs d’Asie. Le joueur de 25 ans a signé à la Roma, en août dernier, contre un chèque de 2,5 millions d’euros, malgré un refus initial de son club de le laisser partir.

L’Europe n’était pas le paradis pour le natif de Djeddah, qui s’attendait à toute autre chose lorsqu’il a renforcé les rangs de la Louve. Recruté par Daniele De Rossi, désormais démis de ses fonctions à cause du mauvais départ du club de la capitale italienne en championnat, l’international saoudien (34 sélections, 1 but) n’a disputé que deux matchs de Ligue Europa depuis son arrivée. Son faible temps de jeu (84 minutes) le fait déjà réfléchir à son avenir.

Al-Nassr et Al-Ittihad intéressés par Saud Abdulhamid

L’arrivée d’Ivan Juric sur le banc n’a rien changé quant au destin de l’ancien latéral d’Al-Hilal. Le Croate n’a pas encore offert la moindre minute au joueur en Serie A. Ce dernier a suivi les mauvaises performances des siens depuis le banc de touche pendant 9 journées (3 victoires, 3 nuls, 3 défaites).

Deux cadors saoudiens sont bien disposés à « sauver » la carrière de Saud Abdulhamid à savoir Al-Nassr et Al-Ittihad. En effet, les deux rivaux d’Al-Hilal sont prêts à casser leur tirelire pour faire revenir le joueur à la Saudi Pro League, étant convaincu de sa capacité de donner le plus. Si cela se concrétise, dès cet hiver, Al-Hilal risque de perdre une grosse somme. En effet, le club de Riyad n’a perçu que 20% du montant du transfert de son joueur à la Roma et la réception du 80% de la somme est conditionné par la poursuite d’Abdulhamid l’aventure en Italie jusqu’à la fin de la saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV