Mercato Foot : Tumisang Orebonye fait l’objet d’un intérêt des Kaizer Chiefs en Afrique du Sud. L’avant-centre, qui est actuellement au service de l’AS FAR du Maroc, n’est pas insensible à l’intérêt du club jaune et noir. Cependant, l’international botswanais fait de l’aspect financier un élément crucial dans les négociations.
Âgé de 28 ans, Tumisang Orebonye est au service de l’AS FAR depuis janvier 2024. Il est arrivé chez les Marocains libre de tout contrat après avoir mis un terme à son aventure chez l’USM Alger en janvier 2023. Des rumeurs le lient dernièrement à un intérêt des Kaizer Chiefs, actuellement en stage de pré-saison en Turquie. Orebonye n’y est pas du tout insensible. « Oui, il y a eu des rapports selon lesquels je serais transféré chez les Chiefs en Afrique du Sud et cela ne me pose aucun problème », a-t-il réagi.
Tumisang Orebonye veut une bonne offre financière
Pour le moment, les Kaizer Chiefs n’ont pas encore transmis une offre au Botswanais, mais ils savent déjà à quoi s’attendre. « Si l’offre peut être bonne, je ne vois aucun problème, pourquoi je ne peux pas rejoindre les Chiefs. Oui je connais l’entraîneur et je connais l’équipe puisque je viens du Botswana. Mais ce qui est important, c’est l’argent, si l’argent est bon, je peux passer chez les Chiefs », a déclaré l’attaquant des Zèbres du Botswana.
Un bon contrat pour sécuriser son après carrière
Tumisang Orebonye a les idées claires dans la tête. Pour lui, il n’est pas question de jouer jusqu’à ses 40 ans pour avoir manqué de sécuriser sa fin de carrière. « J’ai 28 ans maintenant et je ne veux pas jouer jusqu’à 40 ans simplement parce que je n’ai pas gagné assez d’argent maintenant. Dans quelques années, lorsque je prendrai ma retraite, je devrais investir dans mes propres affaires, donc déménager en Afrique du Sud ne serait pas un problème. Mais comme je l’ai dit, il faut que ce soit la bonne offre car j’ai toujours un contrat valide ici au Maroc », a-t-il ajouté.