Annoncé sur le départ, Thomas Partey pourrait finalement rester à Arsenal la saison prochaine. Mieux, le club réfléchirait à sa situation contractuelle, et voudrait le prolonger. La folle rumeur concernant le mercato de Jorginho pourrait être à la base de ce changement.
Alors qu’on voyait l’avenir de Thomas Partey se dessiner loin de Londres la saison prochaine, le Ghanéen pourrait finalement rester. Comme ce fut le cas lors du mercato estival dernier, les plans des Gunners auraient changé pour l’ancien de l’Atlético Madrid. Ce revirement de situation serait dû à la situation de Jorginho. En effet, selon certaines rumeurs, l’Italien ne se verrait plus à Arsenal la saison prochaine. En cas du départ du champion d’Europe 2020, une place se dégagera alors au milieu de terrain. Et Arteta a été on ne peut plus clair. Il n’est pas question de laisser partir Thomas Partey sans avoir la certitude qu’il sera dignement remplacé.
Il faut rappeler que Thomas Partey a un contrat qui finit en 2025. Homme fort du milieu de terrain de Mikel Arteta, il a vu sa plce se fragiliser à causes des nombreuses blessures dont-il est en proie depuis son arrivée à Londres.