L'incontournable du football africain

Mercato – Arsenal : Partey en pourparlers avec le PIF saoudien

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après des mois d’hésitation, Thomas Partey a enfin pris une décision pour son avenir. À un an de la fin de son contrat, il laisse la porte ouverte à un départ d’Arsenal cet été. Le milieu de terrain ghanéen n’écarte aucune possibilité, y compris celle qui mène en Arabie Saoudite. Il serait même en négociation avec le Fonds d’Investissement Public saoudien actuellement.

Thomas Partey se résigne enfin. En proie à de nombreuses blessures et barré par la concurrence, il s’est décidé à quitter Arsenal cet été. Il étudie même la possibilité de rejoindre la Saudi Pro League. Aux dernières nouvelles, il a entamé les pourparlers avec le PIF saoudien. Les deux parties vont s’accorder les violons sur la prétention salariale du Ghanéen de 31ans et ses différentes conditions particulières avant d’entamer les négociations avec les Gunners. Pour le moment Arsenal n’a reçu aucune offre venant de l’Arabie Saoudite, mais cela ne saurait tarder. Thomas Partey est arrivé à Londres en 2020 en provenance de l’Atletico Madrid. Son contrat expire en 2025. Les Gunners espèrent récupérer une somme comprise entre 20 et 30 millions d’euros de son transfert.

Plusieurs clubs européens sont aussi en attente

Après avoir longtemps repoussé l’échéance, Thomas Partey fait face à présent à l’évidence. Auteur de 14 matchs en championnat la saison dernière avec Arsenal, il est prêt à tourner non seulement cette page de sa carrière, mais aussi celle de la Premier League. En ouvrant la porte à un départ en Arabie Saoudite cet été, il permet également aux clubs européens de rentrer dans la bataille. L’été dernier, plusieurs grosses écuries en Italie, Espagne et en Turquie surveillaient de près sa situation. Elles reviendront certainement à la charge.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV