Mercato Foot : Sous contrat à Arsenal jusqu’en 2025, Karl Hein est sur le point de vivre une nouvelle expérience. L’international estonien est attendu au Real Valladolid.
Karl Hein devrait s’engager sous forme de prêt avec le Real Valladolid avant que les portes du mercato estival ne se referment. Selon le quotidien anglais The Sun, Arsenal avait pris la décision d’envoyer Karl Hein en prêt depuis qu’il a renouvelé son contrat fin juin dernier. L’objectif du prêt envisagé est de lui permettre d’avoir plus de minutes de jeu, ce qui l’aiderait à grandir en maturité et en expérience.
La raison du choix de Valladolid
Avant que le Real Valladolid ne s’intéresse à Karl Hein, Charlton, en League One, avait également manifesté son intérêt pour l’Estonien. Mais les Gunners ont préféré envoyer le gardien de 22 ans chez les Blanquivioletas en raison des relations de très longue date qui lient le directeur sportif d’Arsenal, Edu Gaspar, à son compatriote brésilien Ronaldo, propriétaire et président du Real Valladolid.
Si Karl Hein rejoignait Valladolid, ce serait la deuxième fois qu’il joue en prêt, après Reading lors de la saison 2021-2022.