L'incontournable du football africain

Mercato : Après l’Arabie Saoudite, des clubs de Serie A et MLS ciblent Pierre-Emerick Aubameyang

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le mercato estival n’a pas encore démarré, mais les rumeurs battent déjà leur plein pour la star de l’OM. L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est actuellement sur les tablettes de l’Arabie Saoudite, et désormais des clubs italiens et américains.

Auteur d’une saison exceptionnelle sous le maillot marseillais, Aubameyang a logiquement tapé dans l’œil de nombreux clubs. L’attaquant gabonais de 34 ans a cumulé 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Avec 10 buts et 3 passes décisives en Europa League, il a été sacré meilleur buteur de la compétition. Tout ce qu’il faut pour attiser les convoitises.

Si l’Arabie Saoudite avait déjà manifesté son intérêt l’été dernier, l’attaquant gabonais verrait aujourd’hui s’ouvrir de nouvelles portes en Italie et aux Etats-Unis. Des destinations qui pourraient correspondre aux envies d’Aubameyang, qui a déjà évolué en Europe (France, Allemagne, Angleterre, Espagne) et qui n’a jamais caché son attrait pour la MLS.

Malgré ses performances et son statut de meilleur joueur de la saison d’Europa League, le salaire XXL d’Aubameyang (700 000 euros par mois) pourrait refroidir certains courtisans. Son avenir à Marseille reste donc incertain, d’autant plus que le club phocéen traverse une période de transition. De son côté, le Gabonais a récemment indiqué qu’il resterait dans le club phocéen. Ce qui semble peu certain tout de même.

« Sur le plan personnel, tout le monde le sait, la saison n’a pas bien commencé et après le rythme est revenu, ça reste une saison honorable mais au finale ce m’importe peu, j’aurai préféré me qualifier pour l’Europe. (…) pour se qualifier pour la coupe d’Europe la saison prochaine, il faudra beaucoup de travail. Et oui je serai là », a déclaré le Gabonais. Affaire à suivre…


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV