Le coach de Stellenbosch FC, Steve Barker, a adressé un message clair aux clubs qui s’intéressent à ses joueurs, et plus particulièrement au talentueux milieu de terrain Jayden Adams, qui attire les convoitises.
Après une saison 2023/24 réussie pour Stellenbosch, couronnée par une deuxième place en championnat, Steve Barker s’attend à ce que les équipes rivales tentent de débaucher ses meilleurs éléments durant l’intersaison. Le technicien sud-africain a donc informé que la valeur de ses joueurs a considérablement augmenté, en particulier celle d’Adams, qui a brillé avec les Bafana Bafana lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations.
Adams, 23 ans, a été fortement lié à un transfert vers les Mamelodi Sundowns, champions de DStv Premiership, depuis son retour d’une CAN 2023 fructueuse en Côte d’Ivoire avec les Bafana Bafana, où ils ont décroché le bronze. Pour l’entraineur de Stellenbosch FC, Adams a le talent et l’ambition pour évoluer au plus haut niveau européen et que rejoindre un club comme les Sundowns ne serait pas un pas en avant dans sa carrière.
« Si les Sundowns veulent Jayden Adams, ils devront payer le prix fort. Il a le potentiel pour jouer en Europe et je pense qu’il devrait plutôt viser cela qu’un transfert vers un club local », a déclaré Barker. « Je pense qu’il a atteint l’âge où il serait plus intéressant pour lui d’aller en Europe. Je lui conseillerais donc d’envisager cette possibilité plutôt qu’une sélection locale », a-t-il ajouté.
Malgré l’intérêt potentiel pour Adams et d’autres joueurs, Barker reste confiant dans la capacité de Stellenbosch à conserver son effectif actuel. « Nous sommes convaincus que nous pouvons garder notre équipe. Dans certains cas, nous devrons peut-être envisager de vendre, mais pour l’instant, il n’y a aucune discussion, aucune offre, personne n’est à vendre », a conclu Barker.