Mercato Foot : Le manager napolitain, Antonio Conte, ne cache pas ses ambitions pour le mercato hivernal. Après avoir réussi à attirer Scott McTominay, il semble désormais déterminé à faire venir un autre talent de Manchester United.
Joshua Zirkzee. Ainsi se nomme la nouvelle pioche que voudrait effectuer Antonio Conte au profit de Naples. Selon les informations rapportées par The Sun, l’entraîneur italien aurait donné son accord pour que Naples engage des discussions avec Manchester United concernant l’attaquant néerlandais. Arrivé à Old Trafford l’été dernier pour près de 45 millions d’euros, Joshua Zirkzee (23 ans) peine à s’imposer au sein de l’effectif anglais, affichant jusqu’à présent des statistiques modestes avec 22 apparitions, 3 buts et 2 passes décisives.
Un passé convaincant en Série A
Le passage de Joshua Zirkzee à Bologne, où il avait brillé la saison précédente avec 12 buts et 7 passes décisives, est sans doute l’un des facteurs qui plaide en sa faveur dans cet intérêt manifesté mar Naples pour lui. Fort de cet ancien succès, le natif de Schiedal pourrait être attiré par un retour en Serie A, où il retrouverait un temps de jeu conséquent sous la houlette de Conte. Ce dernier, admirateur de longue date du jeune attaquant à en croire la même source, qui précise que le technicien de 55 ans voit en l’avant-centre haut de 1m 93, un atout précieux pour renforcer l’attaque napolitaine. Mais aussi poursuivre les ambitions du club sur la scène nationale et européenne. Les discussions autour d’un transfert vont s’intensifier dans les prochains jours, alors même que le contrat du joueur s’étend jusqu’en 2029 et que sa valeur marchande est estimée à 50 millions d’Euros sur Transfertmarkt.