L'incontournable du football africain

Mercato – Anderlecht – Équipe de Guinée : Amadou Diawara rejette une offre alléchante de l’Aris Salonique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Amadou Diawara est dans le flou pour son avenir. Alors que le mercato estival aborde ses derniers jours, le Guinéen est en instance de départ du RSC Anderlecht. Cependant, il vient de rejeter une offre intéressante de l’Aris Salonique.

L’international guinéen est l’un des gros salaires du club belge, qui lui ouvre la porte pour un départ cet été. Amadou Diawara ne manque pas d’offre et pourrait donc quitter le RSC Anderlecht à tout moment. L’Aris Salonique est le club qui s’est montré le plus intéressé par la signature du milieu de terrain de 27 ans. Les Grecs ont même déjà fait une offre à leurs homologues de la Jupiler Pro League évaluée à un million d’euros.

Amadou Diawara plus ambitieux pour sa carrière

Les Grecs et les Belges sont aussi parvenus à un accord pour inclure dans le deal un pourcentage de 10% sur une vente future, qui revient à Anderlecht. Sur les conditions personnelles, l’Aris aurait offert de bonnes conditions salariales à Amadou Diawara pour le convaincre à les rejoindre. Sauf que le Guinéen a une priorité dont il ne souhaite pas se détourner. Il préfère en effet rejoindre l’un des championnats du Top 5 européen pour la suite de sa carrière.

Un départ en tant qu’agent libre en vue ?

Ancien joueur de l’AS Rome, Naples et Bologne, le milieu de terrain défensif s’est installé au Lotto Park à l’été 2022. S’il ne part pas cet été, Anderlecht pourrait le perdre, en cas non prolongation de contrat, d’ici l’été 2025. Amadou Diawara est en effet à un an de la fin de son contrat. Il a récemment disputé les Jeux Olympiques de Paris avec la sélection olympique du Syli National. Il a disputé les trois matchs avec un but au compteur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV