Mercato Foot : Gaël Kakuta est annoncé sur le départ. Il n’évoluera pas dans l’équipe d’Amiens SC la saison prochaine. Il pourrait rebondir en Turquie.
L’avenir de Gaël Kakuta se dessine loin de la France. L’attaquant congolais va certainement changer de club cet été. Sous contrat avec Amiens SC, il n’entre plus dans les plans de l’équipe. Et pour preuve, il était absent lors de la présentation de l’effectif du club amiénois pour la saison prochaine.
Gaël Kakuta s’apprête ainsi à découvrir un nouveau championnat. Le Congolais de 33 ans est annoncé pour débarquer en Turquie. C’est ce que rapporte le média Courrier Picard sans évoquer le ou les clubs intéressés. Si cela se concrétise, ce serait une toute première pour lui de jouer dans le championnat turc.
17 différents clubs à ce jour
En attendant de connaître l’identité du prochain club de Gaël Kakuta, il faut préciser qu’il est lié à Amiens SC jusqu’en juin 2026. Sa valeur marchande est estimée à 1,2 millions par Transfermarkt. Si la Turquie se présente comme un nouvel univers pour le Congolais, il faut compter 17 différents clubs pour lui durant sa carrière de footballeur. Entre autres Chelsea, Bolton, Rayo Vallecano, Deportivo La Corogne, RC Lens, Fulham, Séville FC, la Lazio Rome ou encore Vitesse FC. Il a même évolué sous les couleurs de l’équipe chinoise de Hebei China Fortune pour deux ans et demi.