Mercato Foot : Libre de tout engagement contractuel depuis le 1er juillet dernier (date marquant la fin de son bail avec Amiens), l’international béninois Youssouf Assogba va changer de club. Ce changement à venir ne sera tout de même pas radicalement lointain de l’hexagone où il évolue depuis 2019.
Selon les informations, le latéral droit béninois de 23 ans va rester en France où il suscite grandement la convoitise de l’AC Ajaccio qui est entré en discussion avec ses agents. Youssouf Assogba auteur la saison écoulée 2023-2024 de 18 apparitions avec le club de Ligue 2 française Amiens, va probablement rebondir dans une nouvelle formation de deuxième division du même pays. Il n’en fait plus l’ombre d’un doute malgré l’intérêt manifesté par d’autres écuries européennes notamment en D1 portugaise. L’AC Ajaccio est bien avancé pour s’attacher les services du Guépard qui est libre sur le marché des transferts, et dont la valeur marchande est estimée à 250 000 Euros sur Transfertmarkt.
Constante évolution
Le natif de Savè formé à l’Académie USS Kraké depuis son arrivée en France à l’été 2019 ne cesse de se frayer son petit bonhomme de chemin pour rester dans une dynamique d’évolution progressive. D’abord envoyé chez les U19 de l’Amiens SC, le latéral droit a été promu la saison qui a suivi chez les U23 du club présidé par Bernard Joannin, puis l’autre saison directement dans l’équipe première. Youssouf Assogba qui a fait ses preuves en Ligue 1 a par la suite été prêté à l’US Boulogne, et à l’IF J-Södra avec lesquels ses performances ont tapé dans l’œil de plusieurs clubs français qui en ont fait leur priorité pour ce mercato estival à l’image de l’AC Ajaccio.