Après six ans de bons et de loyaux services à Al Ahly SC, l’international malien est proche de quitter vers le club qatarien, Al-Wakrah Sporting Club.
Pisté par Al-Wakrah et un autre club saoudien, dont l’identité n’a pas été révélée, Aliou Dieng dispose d’un bon de sortie. Déjà sur le départ lors du mercato hivernal, il est resté jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, une source proche de la direction d’Al Ahly a indiqué que le club ne retiendra pas le joueur en cas d’offre intéressante.
Absent pour blessure depuis janvier, le joueur de 26 ans a fait son retour en finale la Ligue des champions africaine en faisant son entrée en jeu en seconde période. L’Aigle malien (33 sélections, 2 buts) n’a joué que 16 matchs, dont 5 en Ligue des champions cette saison.
Marcel Koller apprécie bien le profil de l’Aigle malien (33 matchs, 2 buts), mais semble être lassé par ses nombreux pépins physiques comme la direction des Diables Rouges.
L’année dernière, Al-Wakrah du Qatar avait recruté Hamdi Fathi en provenance d’Al Ahly et pourrait poursuivre à faire ses courses chez le club cairote.