Mercato Foot : Alessandro Bastoni est actuellement le joueur le plus convoité de l’effectif de l’Inter Milan. Le défenseur italien figure de nouveau sur les tablettes des grands clubs espagnols. Après le Real Madrid, c’est désormais le FC Barcelone qui se serait positionné pour tenter de l’enrôler.
Pilier de la défense milanaise
Bastoni est l’un des grands artisans de la solidité défensive de l’Inter Milan cette saison. Il l’a notamment prouvé lors des demi-finales de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Alors que Federico Dimarco peinait à contenir Lamine Yamal, la couverture régulière du défenseur central italien a permis de limiter les dégâts. Son apport a été crucial dans le succès milanais face au Barça.
Le Barça entre dans la course
Fort de ses performances, l’Italien de 26 ans suscite à nouveau l’intérêt des plus grands clubs européens. Le dernier à entrer dans la course est le FC Barcelone. La direction catalane aurait inscrit le nom du défenseur de l’Inter Milan sur sa short-list pour renforcer sa ligne défensive. Le Barça envisagerait même de vendre Ronald Araújo afin de récolter les fonds nécessaires à l’arrivée de Bastoni.
Une clause dissuasive ?
L’Inter Milan affiche sa confiance envers Bastoni, comme en témoigne la durée de son contrat, qui court jusqu’en juin 2028. Le Real Madrid et Manchester City auraient déjà tenté une approche l’été dernier, mais le club italien ne souhaitait pas négocier en dessous de 100 millions d’euros. Un montant qui avait refroidi tous les prétendants la saison passée. Reste à savoir si l’Inter Milan est désormais prêt à céder son défenseur star.