Mercato foot : La direction d’Al-Orobah a présenté une offre à Al-Wakrah pour le prêt de son attaquant capverdien Ricardo Gomes jusqu’à la fin de la saison.
Le club saoudien d’Al-Orobah compte engager Ricardo Gomes sous forme de prêt jusqu’à juin 2025 tout en incluant une option d’achat dans le contrat. Le club qatari n’a pas encore tranché dans l’offre saoudienne qui tourne autour d’un prêt gratuit sachant qu’Al-Orubah prendra en charge le salaire entier du joueur qui est de 800 mille dollars américains.
Al-Orobah, qui occupe la 13e place de la Saudi Pro League avec 13 points (4 victoires, 1 nul, 8 défaites), est en concurrence avec un autre club saoudien et une formation qatarie pour obtenir la signature de l’international capverdien (14 sélections, 4 buts). Le buteur de 33 ans avait rejoint Al-Wakrah en juillet dernier selon un contrat de trois ans.
Ricardo Gomes, un serial buteur
Toutefois, Gomes ne s’éternisera pas avec le club qatari et ne devrait pas aller jusqu’au bout de son contrat, en juin 2027. Il est pourtant un de meilleurs buteurs du club avec 10 réalisations et 2 passes décisives en 20 matchs joués toutes compétitions confondues cette saison.
Ricardo Gomes a brillé dans tous les clubs om il avait joué, notamment la saison passée avec Al-Shamal du Qatar, inscrivant 12 buts en championnat, ou encore lorsqu’il avait terminé meilleur buteur du championnat de Serbie deux fois en 2022 et 2023. Il avait inscrit 29 buts au cours de sa première saison, puis 19 lors de la seconde.