Mercato foot : Al-Shamal va faire ses courses du côté de la Premier League égyptienne cet hiver. Le club qatari suit trois joueurs égyptiens, dont trois d’Al-Ahly et un de Zamalek.
Si l’éventuel transfert de Baghdad Bounedjah à Al-Ahly ne cesse d’animer la rubrique mercato des deux clubs, d’autres joueurs pourraient prendre le chemin inverse. En effet, Al-Shamal est intéressé par les services d’Akram Tawfik, Yasser Ibrahim et Rami Rabiaa. Un représentant du club a même initié des contacts avec ce trio pour savoir leur position quant à un transfert au Qatar.
Akram Tawfik, 27 ans, évolue à Al-Ahly depuis 2018. Le milieu international égyptien (10 sélections, 1 but) a disputé 13 rencontres (1 passe décisive) cette saison. Il dispose encore de trois ans et demi de contrat. Quant à Yasser Ibrahim, 31 ans, il y joue depuis 2019. Il a disputé trois matchs de championnat, deux de Ligue des Champions de la CAF, deux de Supercoupes d’Egypte ainsi que la Supercoupe de la CAF.
Ahmed Sayed Zizo plaît à Al-Shamal
Si le club ne parvient pas à s’entendre avec Yasser Ibrahim, il aimerait engager l’autre axial d’Al-Ahly, Rami Rabiaa. Joueur ayant remporté le plus grand nombre de Ligue des champions de la CAF de l’histoire, il fait partie des légendes d’Al-Ahly avec qui il joue depuis 2015. Il a disputé 12 rencontres cette saison.
Outre le trio d’Al-Ahly, Al-Shamal suit de près la situation d’Ahmed Sayed Zizo, star de Zamalek. L’ailier de 28 ans est un des joueurs égyptiens les plus doués de sa génération. Il a disputé 6 matchs de championnat, cinq matchs de Coupe de la CAF, deux matchs de Supercoupe d’Egypte ainsi que la Supercoupe africaine, cette saison, inscrivant trois buts et délivrant deux passes décisives.