Mercato Foot : Après l’échec du deal avec Martin Dúbravka, Al-Shabab s’est lancé dans la quête d’un autre gardien de but. Fatih Terim, le nouvel entraîneur voudrait s’attacher les services d’un portier avant la fin de ce mercato hivernal.
Al-Shabab a reçu un coup de massue sur la tête et se retrouve dans l’obligation de chercher un autre gardien de but pour terminer la saison. Alors que le club avait presque finalisé la venue de Martin Dúbravka, mais le deal avec le gardien de Newcastle United est tombé à l’eau. Le slovaque et le club avaient convenu de commun accord qu’il rejoigne l’Arabie Saoudite ce mois-ci. Sauf que le coach des Magpies, Eddie Howe, souhaite garder son portier jusqu’à la fin de la saison, par défaut de remplaçant à son numéro un, Nick Pope, blessé. Dúvrabka, avec ses prestations dans les buts du club anglais, assure à la perfection son rôle. Le laisser partir serait se tirer une balle dans les pieds. Newcastle ne voudrait donc plus vendre le Slovaque, ce qui a fait capoter l’accord.
Du côté de Al-Shabab, la soif de renforcer plusieurs secteurs est grande. Avec l’arrivée d’un nouveau coach à la tête du club saoudien, les changements sont attendus et le poste de gardien de but est un compartiment qui lui tient à cœur. Cela ne pouvait en être autrement pour un club qui nourrit de grandes ambitions.
En course pour les places continentales, d’Al-Shabab veut redevenir un grand club de Saudi Pro League. Avec sa sixième place, la direction du club n’est pas satisfaite des résultats actuels du club. Le renfort à ce poste est une priorité pour les Lions Blancs. Le costaricien Keylor Navas, l’espagnol De Gea et l’égyptien El-Shenawy étaient aussi dans les petits papiers d’Al Shabab. Les cages sont assurées actuellement par Abdullah Al Sudairy.