Mercato foot : Dans le viseur d’Al-Ahly du Caire, Achraf Bencharki ne devrait pas rejoindre le club cairote cet hiver. A moins d’un revirement de situation de dernière minute.
A en croire la presse égyptienne, les dirigeants d’Al-Ahly ont discuté avec le clan Bencharki depuis trois jours, mais il n’y a pas eu d’accord sur le volet financier. Le Marocain était tenté par une nouvelle aventure avec les Diables Rouges, d’autant plus qu’ils joueront la Coupe du Monde des Clubs en juin prochain, mais ses exigences financières ont freiné le transfert.
En effet, le joueur de 30 ans a demandé 2,5 millions de dollars par saison alors qu’Al-Ahly ne voulait pas de plus de 1,5 millions de dollars. Le natif d’Oulad Zbair a essayé d’acheter les six mois restants de son contrat avec Al-Rayyan, mais cela s’est avéré trop cher pour lui. Ces conditions ont compliqué le transfert et les négociations se sont arrêtées pour le moment entre les différentes parties.
Le remplaçant idéal à Percy Tau
Achraf Bencharki a disputé 8 matchs de championnat (3 buts, 2 passes décisives) et 6 rencontres de Ligue des Champions Elite de l’AFC (1 but, 3 passes décisives) cette saison avec Al-Rayyan. Al-Ahly voulait le recruter pour pallier le vide laissé par Percy Tau. Le Sud-africain a quitté le château rouge pour s’engager avec le Qatar SC, il y a seulement quelques jours.
L’international marocain (20 sélections, 1 but) est arrivé à Al-Rayyan l’été 2023 en provenance d’Al-Jazira émirati. Il connaît bien le championnat égyptien pour avoir endossé le maillot de Zamalek entre 2019 et 2022. Durant sa riche carrière, il avait également joué avec le MAS Fès, le Wydad Casablanca, Al-Hilal, le RC Lens et Al-Hilal saoudien.