L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Nassr : Un club brésilien souhaite recruter Cristano Ronaldo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : L’équipe A1 pauliste Portuguesa prépare un grand coup en essayant d’attirer Cristiano Ronaldo, après avoir tenté de recruter Radamel Falcao et Nani par le passé.

Le président de Portuguesa, Alex Bourgeois, a partagé ses grandes ambitions de faire venir Cristiano Ronaldo jouer au Brésil dans une interview accordée à CNN : « Nous avons tenté de recruter Nani par le passé pour renforcer et sauver la fierté de la communauté portugaise ici au Brésil. Nous sommes en retard et nous allons essayer pour 2026, pour le Paulistão 2026, de faire venir un grand Portugais. »

Le dirigeant parlait bel et bien de Cristiano Ronaldo qui évolue en Saudi Pro League depuis janvier 2023. « C’est le plus grand Portugais de tous les temps, c’est la plus grande personnalité du monde aujourd’hui. Ce serait génial, mais j’imagine combien de personnes n’offrent rien en rapport avec le Portugal à Cristiano Ronaldo, n’est-ce pas ? Mais il est évident que c’est un grand Portugais et, évidemment, à un moment donné, nous devrons essayer de parler », a indiqué lé patron de l’équipe brésilienne.

Un nouveau contrat à Al-Nassr

Les ambitions d’Alex Bourgeois vont au delà du football. « Ce dont nous avons besoin, et cela fait partie de notre plan stratégique, c’est de créer un pont entre le Brésil et le Portugal à travers Portuguesa, que Portuguesa soit ce canal. Nous avons déjà fait quelques progrès dans ce sens. Nous pensons que cela rapprochera de nous de nombreuses personnes de cette communauté de 25 millions d’habitants. Il y a beaucoup de choses au Portugal, en dehors du football portugais, pour lesquelles les Brésiliens se rendent au Portugal, que ce soit pour le vin, la nourriture, la religion, les plages, etc. Donc, ce que nous voulons, c’est rapprocher tout cela de l’endroit le plus proche ici au Brésil pour créer ce pont », a-t-il ajouté.

Sous contrat jusqu’en juin 2025, le quintuple Ballon d’Or est libre de négocier avec n’importe quelle équipe, mais tout porte à croire qu’il devrait signer un nouveau bail avec Al-Nassr. On lui promettait un contrat de 183 millions d’euros par an, ce qui lui permettra de devenir le footballeur le plus payé au monde et de terminer sa carrière au Royaume. Un départ au Brésil semble loin d’être une évidence.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status