Mercato Foot : La direction d’Al-Nassr a ciblé trois joueurs pour remplacer Aymeric Laporte qui est sur le départ. Il y a Marquinhos (PSG), Gabriel Magalhães (Arsenal) et Dávid Hancko (Feyenoord).
Al-Nassr prépare déjà le mercato estival en ciblant certains joueurs qui viendront renforcer l’effectif la saison prochaine. Des départs sont également annoncés. Et en tête de liste des joueurs qui vont quitter le navire cet été, il y a Aymeric Laporte. Entre l’Espagnol et Stefano Pioli, c’est la guerre ouverte. L’Italien ne veut plus de lui. En début de semaine, les deux hommes auraient même eu un échange pas des plus agréables, ce qui a occasionné la mise à l’écart du champion d’Europe 2024 avec l’Espagne jusqu’à la fin de la saison. Dans le viseur de l’OM, le joueur souhaite aussi partir. Un accord pour une séparation à l’amiable est envisagé. Sauf cataclysme, Aymeric Laporte va quitter cet été. Et du côté des Jaune et Bleu, plusieurs plans sont activés pour le remplacer.
Un peu plus tôt cette semaine-ci, certaines sources ont annoncé Marquinhos comme l’une des options d’Al-Nassr pour combler le vide que va laisser Aymeric Laporte. La clause libératoire du Parisien est estimée entre 50 et 60 millions d’euros. Une somme que la direction du club est prête à accepter. En dehors de l’ancien de l’AS Roma, un autre Brésilien est sur les tablettes du club. Il s’agit de Gabriel Magalhães. Pilier de la défense d’Arsenal, il est également ciblé par la direction d’Al-Alami. Son nom circule depuis quelques semaines dans la presse saoudienne.
Enfin, il y a Dávid Hancko. Le défenseur central Slovaque de 27 ans affiche de bonnes statistiques avec le Feyenoord. Toutes compétitions confondues, il est auteur de 46 matchs. Il a délivré quatre passes décisives et marqué quatre buts. Selon les rumeurs, la direction d’Al-Nassr aurait déjà contacté son entourage pour formuler une première offre. Toutefois, aucune négociation n’a été entamée avec le club Néerlandais pour le moment. Il est sous contrat avec le Feyenoord jusqu’en 2028.