Mercato Foot : C’est officiel. Seko Fofana tourne définitivement la page de son passage à Al-Nassr en Saudi Pro League. Son transfert au Stade Rennais est confirmé par les deux parties.
Dans les tuyaux depuis quelques jours, le départ de Seko Fofana d’Al-Nassr est effectif. Et comme nous l’avions annoncé ce mardi, il s’est engagé avec le Stade Rennais, faisant son retour en France après son départ en 2023. Le coût de la transaction est de 20 millions d’euros. Il avait été recruté à 25 millions d’euros par les Jaune et Bleu. L’annonce de son transfert a été faite ce mercredi par le club breton. Il est lié aux Rennais jusqu’en 2029. Sur son compte X, Al-Nassr confirme l’information. « Al-Nassr confirme que Seko Fofana a rejoint le Stade Rennais en transfert permanent et lui souhaite bonne chance », peut-on lire.
Relancer sa carrière
En Saudi Pro League, on avait l’impression de découvrir un Seko Fofana autre que celui connu au RC Lens. Il n’a jamais convaincu de par ses prestations et ne s’est jamais adapté au championnat Saoudien. Prêté par Al-Nassr à Al-Ettifaq, il n’a pas retrouvé sa forme non plus sous les ordres de Steven Gerrard. Sous contrat avec Al-Alami jusqu’en 2026, il a préféré quitter. C’est mieux pour toutes les parties. À 29 ans, il viendra relancer sa carrière en Ligue 1.