Mercato Foot : Al-Nassr est d’accord pour le prêt de Sadio Mané et Abdulelah Al-Amri à Al-Ittihad, mais à une condition… Celle-ci porte sur le salaire des deux joueurs.
Al-Nassr a donné le feu vert à Sadio Mané et Abdulelah Al-Amri de rejoindre Al-Ittihad sous forme de prêt d’une année. Toutefois, ce départ est conditionné par la prise en charge totale du salaire des deux joueurs par le club de Djeddah. Les négociations sont en cours sur ce point qui retarde pour le moment l’officialisation des deux transferts. L’ailier sénégalais touche 40 millions d’euros par saison tandis que le salaire du défenseur saoudien est estimé à 12,5 millions d’euros annuel.
Karim Benzema pousse pour Sadio Mané
Malgré ses 19 buts et 11 passes décisives en 46 matchs joués sous le maillot d’Al-Nassr, Sadio Mané est sur le départ à cause de son incompatibilité avec Cristiano Ronaldo sur l’aire de jeu. C’est Karim Benzema qui est en train de pousser pour le recrutement du champion d’Afrique 2021. L’attaquant français considère que l’ancien joueur de Liverpool peut permettre à l’équipe de viser les sommets en Saudi Pro League.
Enfant du club, Abdulelah Al-Amri pourrait vivre une nouvelle aventure au sein d’une formation où il peut montrer l’étendue de son talent. Sous pression à Al-Nassr, il pourrait renforcer les rangs des Tigres et s’épanouir sous les directives de Laurent Blanc. Le défenseur de 27 ans a disputé 131 matchs avec Al-Nassr couronnés par 9 buts et 5 passes décisives. Il n’a connu qu’une seule autre formation saoudienne durant sa carrière, Al-Wehda, où il avait évolué sous forme de prêt en 2019.