Mercato foot : Mohammed Al-Fatil ne poursuivra pas l’aventure sous les couleurs d’Al-Nassr. En fin de contrat en juin 2025, le défenseur de 33 ans a décidé de rejoindre Al-Shabab.
Peu utilisé depuis le début de la saison, Mohammed Al-Fatil ne rentre visiblement pas dans les plans de Stefano Pioli. L’international saoudien (14 sélections, 1 but) ne compte que 11 apparitions (dont 4 titularisations) toutes compétitions confondues cette saison. Son temps de jeu assez faible qui se résume à 478 minutes l’a poussé à chercher un nouveau point de chute.
A six mois de la fin de son contrat, le natif de Qatif est libre de signer un précontrat avec n’importe quel club. Sollicité par Al-Shabab, il a accepté de saisir l’opportunité. Reste à voir s’il va partir contre une indemnité de transfert ou bien trouver un accord pour une séparation à l’amiable avec Al-Nassr.
Se relancer sous les ordres de Fetih Terim
Mohammed Al-Fatil a joué 153 matchs (7 buts, 4 passes décisives) avec Al-Ahli Saudi avant de rejoindre Al-Nassr en 2021 contre un chèque de 150 mille euros. En trois saisons et demie, il n’a joué que 47 matchs toutes compétitions confondues (2 buts, 1 passe décisive) sans pouvoir remporter le moindre titre, à part la Coupe Arabe des Clubs, sachant qu’il avait raflé un titre de champion, 2 Coupes de Roi et une Supercoupe d’Arabie Saoudite avec Al-Ahli.
Sous les ordres de Fetih Terim, qui cherche à renforcer sa ligne défensive, le défenseur de 33 ans pourrait se relancer et peut être retrouver la sélection, lui qui n’a plus joué avec les Faucons verts depuis la Coupe d’Asie 2019, même s’il a été convoqué le 26 mars 2024 restant sur le banc dans une rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Tadjikistan.