Mercato Foot : En dépit de sa position très ferme sur les transferts de certains cadres de l’effectif actuel d’Al-Nassr, Majed Sorour Al-Jamaan voudrait réévaluer la situation de Talisca. La nouvelle direction voudrait analyser la faisabilité sur le plan technique de son probable départ au Fenerbahçe.
Depuis ce mercredi 1er janvier 2025, les cartes ont été redistribuées au sein de la hiérarchie d’Al-Nassr. Guido Fienga a laissé définitivement sa place à Majed Sorour Al-Jamaan. Ce dernier prend la tête du club et en devient son PDG. Un mandat qu’il commence sur des chapeaux de roue avec plusieurs décisions à prendre. Les premières concernent le mercato hivernal. Il n’est un secret pour personne que l’une des raisons de la démission de son prédécesseur et le mercato estival raté du club. Guido Fienga s’était plaint de la non mise à disposition des fonds pour recruter. A défaut de recruter, l’effectif avait été maintenu. Cette fois-ci, ça va changer. Le nouveau « boss » du navire entend faire les choses autrement. Et l’une des patates chaudes dont-il a hérité concerne Talisca.
Talisca, un os dans la gorge d’Al-Nassr
Annoncé sur le départ depuis le début de la saison, Anderson Talisca est finalement resté. La direction d’Al-Nassr n’a pas pu recruter et a été obligée d’abandonner l’idée de transférer le Brésilien. Cet hiver, l’offre reste toujours d’actualité. Le Fenerbahçe est intéressé par son profil et est entré en pourparlers avec la partie saoudienne. Sauf que le dossier est au point mort. D’abord, le joueur ne voudrait pas quitter les Jaune et Bleu. Par la suite, Al-Jamaan a opposé un non catégorique à tout départ qui ne profiterait au club.
Malgré sa position, la nouvelle direction voudrait réétudier l’offre des Turcs. Al-Jamaan veut se pencher à nouveau sur les conditions proposées par Fenerbahçe. Les Jaune et Bleu voudraient analyser la faisabilité sur le plan technique. Il faut rappeler que Al-Alami a jeté aussi son dévolu sur En-Nesyri qui joue dans le même club turc. Un terrain d’entente pourrait arranger les deux parties.