L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Nassr : En froid avec Ronaldo, Sadio Mané poussé vers la sortie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Sadio Mané Al-Nassr

Mercato foot : Sadio Mané pourrait quitter Al-Nassr cet été. Une année après son arrivée, le Sénégalais dispose d’un avenir incertain, notamment à cause de ses relations froides avec Cristiano Ronaldo.

« Je joue à Al-Nassr et j’ai des relations froides avec Cristiano Ronaldo. Est-ce grave Docteur ? ». A priori, oui ! C’est le cas de Sadio Mané. Arrivé en 2023, l’ancien ailier du Bayern Munich est incessamment annoncé sur le départ depuis plusieurs mois. Pourtant, ses statistiques ne sont pas si mauvaises. En 46 matchs joués toutes compétitions confondues la saison passée, il a marqué 19 buts et a délivré 11 passes décisives. Son incompatibilité avec Cristiano Ronaldo sur l’aire de jeu est un des arguments évoqués pour expliquer son éventuel départ.

Déjà poussé vers la sortie, Sadio Mané étudie les différentes offres à sa disposition. Et ce n’est pas la dernière défaite concédée contre Al-Hilal (1-4) en finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite qui risque de remédier la situation. Le Portugais, auteur de l’unique réalisation des siens, n’a pas caché son mécontentement face à la performance de ses coéquipiers, notamment le Sénégalais, aligné à ses côtés en attaque.

Des négociations entamées avec Al-Ittihad

Le Lion de la Téranga (107 sélections, 43 buts) a été déjà proposé par Al-Nassr à plusieurs autres équipes, notamment Al-Ittihad. Les négociations sont d’ailleurs en cours pour la vente ou le prêt du natif de Bambaly. Aucun accord n’aurait été conclu à l’heure où on écrit ces lignes, mais une chose est sûre, la volonté de se séparer de l’ex-joueur de Liverpool est de plus en plus grande.

Après des années dorées en Europe, notamment du côté de Metz, RB Salzbourg, Southampton et surtout Liverpool, et un dernier passage mitigé sous les couleurs du Bayern Munich, Sadio Mané est en train de payer les frais de son choix de ne pas avoir résisté aux sirènes saoudiennes. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’ailier gauche devrait trouver rapidement un nouveau point de chute pour relancer sa carrière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV