L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Nassr : Aymeric Laporte veut rejoindre Galatasaray cet hiver

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Aymeric Laporte Al-Nassr

Mercato foot : Aymeric Laporte souhaite revenir en Europe. Le défenseur espagnol a donné son accord pour rejoindre Galatasaray cet hiver en attendant que le club turc s’entend avec Al-Nassr pour le transfert.

Aymeric Laporte animait sans cesse la rubrique mercato depuis l’été dernier. Lié à un retour en Espagne où l’Athletic Bolbao, l’Atlético Madrid et le Real Madrid souhaitent l’enrouler, le défenseur central de 30 ans pourrait finalement poser ses valises en Turquie. Selon les informations de fotomac, le natif d’Agen a accepté l’offre de Galatasaray et a demandé aux dirigeants turcs de négocier avec son club pour un transfert dès cet hiver.

Le quotidien explique qu’Okan Boruc, l’entraîneur de l’équipe première de Galatasaray, est impressionné par les capacités du défenseur espagnol. Il pense que cela l’aidera à remporter des titres au cours de la saison sportive en cours. Connu par son jeu de tête, sa capacité à se positionner au bon endroit au moment crucial, et son habileté à relancer proprement l’équipe depuis la défense, il représentera un atout pour le leader du championnat turc.

Aymeric Laporte rêve d’un retour en Europe

À 30 ans, Laporte se retrouve à un moment charnière de sa carrière. Après une période marquée par des blessures, il a retrouvé ses marques avec Al-Nassr où il a joué 56 matchs toutes compétitions confondues. L’ancien défenseur de Manchester City semble toutefois lassé en Arabie Saoudite et est bien tenté par un retour en Europe avant la fin de son contrat qui court jusqu’en juin 2026.

Il y a quelques semaines, le Real Madrid a voulu conclure le retour de Laporte en Espagne pour un montant compris entre 10 et 12 millions d’euros. Le joueur, de son côté, était enthousiaste à l’idée de revenir en Espagne et de revêtir le maillot blanc, bien qu’il soit conscient qu’il devra faire de gros efforts au niveau salaire, mais l’international espagnol (39 sélections, 2 buts) est finalement resté à Al-Nassr qui ne voulait pas le laisser partir que contre un chèque supérieur à la valeur de son achat.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status