Mercato foot : Annoncé proche de Fenerbahçe, Anderson Talisca pourrait finalement ne pas quitter le Golfe. Le Brésilien se retrouve également dans le viseur d’Al-Ain et d’Al-Ettifaq.
L’avenir d’Anderson Talisca devrait s’écrire hors d’Al-Nassr. L’attaquant brésilien ne rentre plus dans les plans de Stefano Pioli après déjà exprimé ses envies de départ. Le joueur de 30 ans a été annoncé en accord avec Fenerbahçe pour un transfert, mais rien n’a été fait depuis. Tout cela à cause de ses exigences jugées “irréelles” de la part de la direction d’Al-Nassr. En effet, il voulait avoir une somme d’argent contre la période restante de son contrat et partit librement.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Talisca ne devrait rien percevoir d’Al-Nassr, déterminé à le vendre ou le prêter pour refouler ses caisses. Certaines sources évoquent un transfert de l’ordre de 18 millions d’euros du Brésilien en Turquie. Ce dernier a été d’ailleurs filmé en train de s’assoir sur la table des dirigeants turcs pour négocier les modalités de son contrat, ce qui avait attiré la foudre du côté de ses employeurs.
Deux nouvelles options pour Talisca et Al-Nassr
Aux dernières nouvelles, Al-Nassr dispose de deux autres options pour se débrasser du joueur. En effet, Al-Ettifaq est venu aux renseignements pour un attaquant qui connaît bien le championnat saoudien et qui ne mettra ainsi pas du temps à s’adapter. Une deuxième possibilité est un transfert aux Émirats Arabes Unis où Al-Ain veut le recruter pour former un trio d’attaque de feu avec Sofiane Rahimi et Kodjo Fo Doh Laba. Al-Nassr va étudier les différentes possibilités pour choisir la meilleure.
L’ancien joueur de Benfica a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison couronnés de 8 buts. Durant les trois ans et demi qu’il a passé au Royaume, il a marqué 76 buts et a délivré 10 passes décisives en 104 matchs joués. Il faisait partie des éléments clés de l’équipe à un moment donné.