L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Kholood : Jackson Muleka vers un retour en Europe ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En prêt à Al Kholood en Saudi Pro League, le Congolais Jackson Muleka pourrait faire son retour en Europe. Le natif de Lumbubashi est dans les petits papiers des Canaries du FC Nantes en Ligue 1 Française et du Cercle Bruges de Belgique en Jupiler Pro League où il a joué pour le Standard de Liège en 2021. Dans un championnat Saoudien qui peine à trouver son public dans la zone Occidentale, le Congolais pourrait retrouver du temps de jeu et de la visibilité pour la suite de sa carrière à 25 ans.

Passé par Kasımpaşa en Turquie où il réalise une bonne saison, il tape dans d’un autre club Turc, Beşiktaş Istanbul à l’été 2022 qui le recrute dans la foulée pour près de 4 millions d’euros et lui offre un contrat de 5 années. Cependant la concurrence ne donne pas à Jackson Muleka le temps de jeu qu’il espérait avoir pour continuer à performer. Le club Turc va profiter de cette occasion pour diminuer le nombre de joueurs étrangers de son effectif et proposer le joueur au mercato où des clubs comme Clermont se prononcent pour le récupérer.

Al Kholood tente sa chance avec l’attaquant Congolais qui enregistre de piètres statistiques avec le club Saoudien depuis son arrivée. Jackson Muleka n’a marqué que 2 buts et réalisé deux passes décisives. Des performances qui sont pas utiles au club, vu sa position de 15ième au classement général. Le prix du joueur avait été fixé par Besiktas à 7 millions d’euros.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status