Mercato foot : Al-Ittihad a conclu un accord avec Al-Riyadh pour le prêt de Talal Haji jusqu’à la fin de la saison. La pépite saoudienne peut ainsi bénéficier de plus de temps de jeu et gagner en expérience.
Convaincu par sa capacité à donner le plus au club dans l’avenir, Al-Ittihad a refusé de laisser partir définitivement son jeune joueur de 17 ans, mais a opté pour un prêt afin qu’il bénéficie d’un temps de jeu, impossible à l’avoir avec le club de Djeddah.
En effet, depuis l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc du club, Haji n’a fait aucune apparition. Il a été retenu une seule fois dans le groupe convoqué contre Al-Jandal, en Coupe du Roi, mais il est resté sur le banc tout au long de la rencontre. Pourtant, il a disputé 11 matchs la saison passée couronnés par deux buts et trois passes décisives.
Talal Haji, un joueur d’avenir
Promu avec les pros en juillet 2023, après des passages avec les équipes U15, U17 et U19, le natif de Djeddah va évoluer avec Al-Riyadh au cours de la deuxième moitié de la saison. Il ne jouera que six mois avec le club de la capitale saoudienne avant de faire son retour, puisque l’accord n’englobe pas une prolongation de prêt, ni d’option d’achat.
International saoudien à une seule reprise, sous Roberto Mancini, Talal Haji plait à l’Ajax Amsterdam sur recommandation de Steven Bergwijn. Toutefois, il ne partira pas pour le club néerlandais dans l’immédiat à cause de la restriction d’âge comme l’a fait savoir son agent.