Mercato Foot : Luiz Felipe dispose d’une offre de la part du Real Betis. Un retour en Espagne est envisageable pour le défenseur central italien une seule année après avoir rallié l’Arabie Saoudite.
Le Real Betis a entamé des négociations avec Al-Ittihad pour faire revenir Luiz Felipe sous forme de prêt d’une saison. Le Brésilien de naissance qui évolue avec la Squadra Azzurra a débarqué en Arabie Saoudite l’été dernier, en provenance de la formation andalouse contre une enveloppe de 25 millions d’euros.
En 31 matchs disputés sous les couleurs du club de Djeddah, le joueur de 27 ans n’a pas convaincu par ses prestations. Il ne fait pas l’unanimité chez les fans qui réclamaient son départ. Le joueur était d’ailleurs annoncé sur le départ, avant que sa direction ne décide de le garder à cause des moyens financiers du club limités qui ne lui permettent pas de lui trouver un bon remplaçant.
Luiz Felipe veut revenir en Espagne
De son côté, Luiz Felipe est bien intéressé par un retour en Liga espagnole. Cela pourrait faciliter les négociations entre les différentes parties. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le défenseur costaud pourrait donc faire son retour en Europe où il avait porté les couleurs de la Lazio Rome, la Salernitana et le Real Betis par le passé.
Né à Colina, dans l’État de São Paulo au Brésil, Luiz Felipe possède des origines italiennes de par l’un de ses arrière-grand-pères né à Vicence. Jamais appelé par le Brésil, il a choisi de porter la tunique de la Squadra Azzurra avec laquelle il a disputé une seule rencontre, contre l’Allemagne en Ligue des Nations, en juin 2022.