Arabie Saoudite foot : Karim Benzema milite pour l’arrivée de Paul Pogba à Al-Ittihad. L’attaquant d’Al-Ittihad essaie de convaincre le champion du monde 2018 à le rejoindre au Royaume.
Selon Telefoot, Karim Benzema pousserait pour que Paul Pogba rejoigne Al-Ittihad, où il retrouvera deux autres français, à savoir le milieu de terrain, N’Golo Kanté, et l’entraîneur, Laurent Blanc. L’ancien milieu de terrain de la Juventus est libre de tout engagement après avoir purgé sa suspension pour dopage.
A la recherche d’un nouveau point de départ, le milieu de terrain de 32 ans pourrait rebondir chez le leader de la Saudi Pro League. Si cela soit fait, ça sera en grande partie grâce à l’appel du pied de son compatriote, Karim Benzema. L’attaquant français s’est activé pour convaincre « La Pioche » de signer au club où il évolue depuis l’été 2023.
Se relancer dans un championnat exotique
En difficulté après son affaire de dopage, celui qui n’a joué que moins de 50 minutes en deux matchs avec la Juventus, en début de saison, et qui n’avait plus été titulaire une seule fois depuis près de trois ans, le 10 avril 2022 avec Manchester United face à Liverpool, sait qu’il n’aura pas une facilité déconcertante à retrouver un club de grande envergure.
S’il espérait retrouver un club européen qui jouerait la Ligue des champions, pour pouvoir revenir plus fort, Pogba pourrait se contenter d’un challenge dans un championnat exotique. Al-Ittihad pourrait d’ailleurs lui offrir un pont d’or pour le convaincre de venir rejoindre son compatriote à Djeddah.