Mercato foot : Luiz Felipe évoluera loin d’Al-Ittihad lors de la deuxième moitié de la saison. Mais, le défenseur italien ne sait pas où il va attirer, seulement une année et demie après son arrivée en provenance du Real Betis.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Luiz Felipe ne fait pas partie des plans de Laurent Blanc qui ne lui a accordé que 20 minutes contre Al-Kholoud en début de saison. Pas inscrit sur la liste de joueurs éligibles de disputer des matchs de la Saudi Pro League, son sort est d’ores et déjà scellé. Il ne reste plus que de lui trouver un nouveau club.
La Juventus est le dernier club à s’aligner pour l’international italien. La vieille dame cherche un remplaçant pour combler le vide laissé par Juan Cabal et Gelson Bermer, tous deux blessés jusqu’à la fin de la saison. Thiago Motta apprécie le profil de l’ancien défenseur de la Lazio Rome et souhaite le faire revenir en Italie.
Un retour en Italie envisagé pour Luiz Felipe
Luiz Felipe a déjà résilié son contrat avec le club de Djeddah et est libre de s’engager où il veut. Il est également pisté par le Napoli en Italie. C’est dans ce championnat que le joueur, qui a disputé 31 matchs avec Al’Ittihad la saison passée, a brillé avec la formation de la capitale italienne (144 matchs, 2 buts et 5 passes décisives).
Né à Colina, dans l’État de São Paulo au Brésil, Felipe a des origines italiennes de par l’un de ses arrière-grands-pères né à Vicence. Jamais appelé par le Brésil, il a choisi de porter la tunique de la Squadra Azzurra avec laquelle il a disputé une seule rencontre, contre l’Allemagne en Ligue des Nations, en juin 2022.