Mercato Foot : Jota est sur le point de quitter Al-Ittihad pour s’engager avec Al-Fateh. Le transfert du Portugais est conditionné par l’aval du comité de durabilité financière.
La direction d’Al-Fateh souhaite enrôler le Portugais Jota lors de ce mercato estival. C’est l’entraîneur croate Slaven Bilic qui a demandé à ses dirigeants de le recruter pour renforcer sa ligne offensive en vue de la nouvelle saison. Il ne reste plus que quelques détails à finaliser avant l’annonce officielle du transfert.
Jota à Al-Fateh plutôt qu’à Al-Ettifaq
Lié avec Al-Ittihad par un contrat qui court jusqu’en juin 2026, le Portugais était sur le point de rejoindre Al-Ettifaq l’été dernier sous forme de prêt, mais le transfert a échoué à cause d’un problème administratif de dernière minute. Cette fois-ci semble être la bonne, mais avec une autre formation saoudienne.
Après deux excellentes saisons au Celtic Glasgow, qui auraient pu lui ouvrir les portes d’un championnat plus huppé, Jota a choisi de déménager en Arabie Saoudite. Le joueur de 25 a livré 25 matchs (5 buts, 1 passe décisive) pour sa première saison à Al-Ittihad. Insuffisant pour faire l’unanimité chez les supporters. Le nouvel entraîneur Laurent Blanc lui a fait savoir ne pas avoir besoin de ses services.
Pour son premier match officiel de la saison, Al-Fateh se déplace sur la pelouse d’Al-Qadisiya pour le compte de la première journée de la Saudi Pro League, le vendredi 23 août 2024, à 18h GMT.