Mercato Foot : Al-Ittihad n’a pas le temps de ruminer longtemps sur l’échec du dossier de recrutement d’Ederson. Les Bleu et Blanc sont passés à autre chose. A défaut de recruter le Brésilien, le club s’est rabattu sur Diogo Costa du FC Porto et Rajkovic du Real Majorque.
Après plusieurs rebondissements, le dossier du transfert d’Ederson à Al-Ittihad est au point mort. Manchester City réclame au moins 50 millions pour son gardien de but. Une somme que les Tigres ne seraient pas disposés à libérer. Les pourparlers n’évoluant pas, les Saoudiens ont décidé de passer à autre chose. Le club a jeté son dévolu désormais sur deux autres gardiens de but, dont le Portugais Diogo Costa du FC Porto.
Diogo Costa et Rajkovic comme alternative
Sous contrat avec le Real Majorque en Liga espagnol, Predrag Rajkovic se serait déjà mis d’accord avec Al-Ittihad. La décision finale revient aux Tigres désormais. Il va falloir s’entendre avec le club espagnol qui détient encore le droit d’utiliser le Serbe jusqu’en 2026. L’autre gardien de but qui est dans le viseur des dirigeants d’Al-Ittihad est Diogo Costa. Le dernier rempart de la sélection portugaise s’est illustré à l’Euro en faisant une séance des tirs au but exceptionnelle face à la Slovénie. Sociétaire du FC Porto, il est sous contrat jusqu’en 2027.