L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Ittihad : Beşiktaş JK va tenter le coup Moussa Diaby pour cet hiver

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Beşiktaş JK est sous le charme de Moussa Diaby, ailier d’Al-Ittihad, et veut le recruter dès cet hiver. Les Noir et Blanc comptent passer à l’attaque une fois que le mercato ouvre ses portes.

Le meilleur passeur de la Saudi Pro League est sondé pour un retour en Europe. Après seulement quatre mois passés du côté du Royaume, la cote de Moussa Diaby a monté. L’international français (11 sélections) est désiré par le Beşiktaş JK qui souhaite s’attacher ses services sous forme de prêt. Le cinquième du championnat turc veut renforcer sa ligne offensive pour pouvoir titiller Galatasaray et Fenerbahçe qui ont déjà pris une avance importante dans le classement.

Talisca plaît également en Turquie

Arrivé à Al-Ittihad en provenance d’Aston Villa contre un chèque de 60 millions d’euros, le joueur de 25 ans a brillé avec un but et 10 passes décisives en 12 matchs disputés cette saison. Toutefois, il souffre d’une “entorse de la cheville gauche” et d’une “lésion du ligament articulaire” qui vont l’obliger d’observer un repos de huit semaines. Il manquera environ 7 matchs de son équipe, notamment ceux contre Al-Ettifaq (30 novembre) et Al-Nassr (6 décembre).

Il est difficile de voir Moussa Diaby partir alors qu’Al-Ittihad avait déboursé une grosse somme pour le faire venir. L’ancien joueur d’Aston Villa est considéré comme un élément titulaire dans le dispositif de Laurent Blanc qui compte sur lui dans sa ligne offensive avec l’Algérien, Houssem Aouar, et le Français, Karim Benzema.

Moussa Diaby n’est pas la seule star de la Saudi Pro League qui intéresse des clubs en Turquie. En effet, Fenerbahçe, entraîné par José Mourinho, est sur les traces de la star d’Al-Nassr, Talisca. Le Brésilien pourrait rejoindre le dauphin de Galatasaray dès cet hiver, même si Stefano Pioli ne semble pas d’accord à le laisser partir. Tout dépendra de l’envie du joueur et de l’importance de l’offre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status