Mercato foot : Ahmed Bamasud pourrait évoluer sous le maillot d’Al-Ettifaq pendant la deuxième moitié de la saison. Le défenseur d’Al-Ittihad est désiré par Steven Gerrard.
Al-Ittihad étudie la possibilité de prêter Ahmed Bamasud à une autre équipe de Saudi Pro League durant le mercato hivernal. Le latéral gauche de 29 ans figure sur la liste de souhaits d’Al-Ettifaq qui s’est déjà renseigné sur sa situation contractuelle. Celui-ci dispose d’un contrat qui prend fin cet été et il n’y a pas eu de discussions pour une prolongation de contrat.
Victime d’une rupture aux ligaments croisés du genou, le 23 décembre 2023 lors de la défaite contre Al-Riyadh (1-3) en Saudi Pro League, l’international saoudien (5 sélections) a repris les entraînements, le 21 novembre, soit quasiment 11 mois après sa dernière apparition.
Un avenir flou pour Ahmed Bamasud
Le joueur de 28 ans n’avait pas été inscrit sur la liste des 25 éléments éligibles pour disputer des matchs de championnat au début de la saison. En deux années passées chez le club de Djeddah, Bamasud a disputé 48 matchs couronnés par un but et trois passes décisives.
Laurent Blanc a pu tester son joueur au cours de la première sortie amicale du stage de Dubaï. Toutefois, il n’a pas encore pris une décision quant à la prolongation de son contrat ou son départ cet hiver. Al-Ettifaq reste en attente de l’opportunité.