Mercato Foot : Si le départ de Neymar Jr d’Al-Hilal est plus qu’évident, sa destination reste cependant inconnue du grand public sportif. Aux dernières nouvelles, l’ancien attaquant du FC Barcelone est annoncé sur les tablettes de Flamengo, club pensionnaire de la première division brésilienne.
La liste des prétendants de Neymar Jr s’allonge de jour en jour. Annoncé en MLS, précisément à Chicago Fire, ou encore de retour à Santos, l’ancien sociétaire du Paris Saint-Germain intéresse Flamengo. Ce dernier souhaite s’offrir les services de l’international brésilien. Selon les informations, le club travaille déjà sur l’idée de monter un projet technique et financier. Avec cela, l’actuel troisième de la première division espère convaincre le joueur s’il décide d’effectuer son retour dans le championnat brésilien.
Flamengo, le club idéal pour relancer Neymar Jr ?
Cela ne souffre d’aucune contestation. Neymar Jr est doté d’un talent hors du commun. Cependant, ses blessures récurrentes laissent à désirer. Bien que Flamengo ambitionne de soulever de nouveau le sacre du championnat après celui de 2020, le club offre moins de pression à l’ancien sociétaire de Santos FC. Ainsi, cela pourrait être une occasion pour ce dernier de retrouver la plénitude de sa forme. De plus, évoluer au Brésil maximise ses chances de disputer une dernière Coupe du Monde sous les couleurs de la Seleção, un rêve que Neymar Jr a toujours voulu réaliser.
Selon Transfermarkt, la valeur du joueur de 32 ans est estimée à 15 millions d’euros.