Mercato Foot : Le dossier de transfert de Neymar est sur le point de connaître une issue. Le Brésilien est attendu dans les prochains jours à Santos, annonce la presse brésilienne. Il aurait trouvé un accord avec Al-Hilal.
C’est bientôt la fin de l’aventure de Neymar en Arabie Saoudite. Il va quitter Al-Hilal cet hiver, soit un an et demi après son arrivée. Selon les informations qui fuitent, il aurait déjà trouvé un accord avec la partie saoudienne. Une rupture à l’amiable est négociée avec Al-Hilal pour le bien de tous. Selon les termes de la négociation, Neymar devrait également renoncer au reste de ses émoluments, soit une somme avoisinant les 65 millions d’euros. Ces détails réglés, le joueur peut enfin rejoindre son club formateur comme il le souhaitait. Dans les jours à venir, il est attendu à Santos apprend-on. Il va poser la plume sur son nouveau contrat.
Une fin précipitée
Arrivé à l’été 2023, Neymar s’en va plus tôt que prévu. Pourtant, si tout s’était bien passé, il aurait eu droit à une prolongation. Hélas, ses blessures à répétition et sa méforme ont précipité son départ. Cette fin de contrat annoncée est un échec cuisant pour le projet de l’Arabie Saoudite. C’est un gros camouflet pour le royaume qui peut néanmoins se satisfaire de la réussite de Cristiano Ronaldo, Benzema, Mahrez, Bono, etc.