Mercato foot : Al-Hilal est en train d’étudier les différentes options possibles pour remplacer Neymar, parti à Santos cet hiver. Le leader de la Saudi Pro League pense à l’attaquant japonais de Brighton Kaoru Mitoma.
Selon la presse espagnole, Al-Hilal s’est activé pour le recrutement de Kaoru Mitoma pour le mercato estival. Le club saoudien veut le Japonais pour la prochaine Coupe du Monde des Clubs qui se tiendra aux États-Unis à partir de mi-juin. Les premiers contacts ont été déjà établis et le club Bleu est prêt à débourser jusqu’à 80 millions d’euros pour devancer les autres prétendants dont Al-Nassr et le FC Barcelone.
Le Barça a sondé Brighton l’été dernier pour un Kaoru Mitoma – Ansu Fati, mais le club anglais n’a pas été à l’écoute. Al-Nassr a également tenté sa chance cet hiver en proposant 60 millions d’euros. Une offre refusée par les Seagulls. Majed Al-Jumaan n’a d’ailleurs pas dit son dernier mot dans le dossier et compte revenir à la charge avec une offre plus intéressante sur le plan financier, l’été prochain.
Deux autres options possibles
Le joueur de 27 ans a rejoint Brighton en 2021 en provenance de Kawasaki Frontale. Il a passé la saison sous forme de prêt avec le club belge de Royale Union saint-gilloise avant de revenir en Angleterre. Il a inscrit 18 buts et a délivré 16 passes décisives en 93 matchs joués toutes compétitions confondues. Il est moins brillant cette saison avec 5 buts et 3 passes décisives en Premier League.
Deux autres noms sont sur la liste de souhaits d’Al-Hilal, mais sûrement plus difficiles à réaliser. Il s’agit de Mohamed Salah, ailier de Liverpool, ainsi que Rodrygo Goes, l’ailier du Real Madrid. Plusieurs médias avaient d’ailleurs annoncé des chiffres fous pour le recrutement du Pharaon qui n’a pas encore prolongé son contrat avec les Reds.