Arabie Saoudite foot : Sociétaire d’Al-Fateh (club évoluant en Saudi Pro League), Ali Makki est surveillé de près par plusieurs clubs anglais. Le jeune meneur de jeu saoudien de 16 ans se fait un nom depuis qu’il participe au programme mis sur pied par l’Arabie Saoudite pour préparer 2034, la « Saudi Future Falcons – Elite Path ».
Âgé de 16 ans, Ali Makki
fait saliver les recruteurs des clubs de Leicester City, Nottingham Forest, Aston Villa et Brighton, qui gardent un œil attentif sur lui. La jeune pépite suit actuellement le programme « Saudi Future Falcons – Elite Path ». Un programme mis en place par l’Arabie Saoudite pour développer à la base des jeunes talents sur le plan footballistique et qui leur permet d’émerger dans un encadrement propice. Le programme se déroule à Salou en Espagne. Il est l’un des nombreux projets mis en place par l’Arabie Saoudite pour avoir une équipe nationale compétitive.
Très habile avec le ballon et dans ses déplacements, le jeune ailier est toujours en pleine phase de développement pour améliorer son niveau de jeu déjà apprécié outre mer. Doué techniquement, il a une bonne lecture du jeu et est doté d’une grande capacité dans l’accélération. Il est capable de créer un nombre important d’opportunités pour ses coéquipiers. Avec ses multiples déplacements sur le terrain, Ali Makki peut évoluer comme ailier droit ou meneur de jeu.