L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Ettifaq : Steven Gerrard souhaite recruter Kanno, Ali et Bamasud

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Steven Gerrard a donné le feu vert à ses dirigeants à Al-Ettifaq pour recruter Mohamed Kanno (Al-Hilal), Mukhtar Ali (Al-Nassr) et Ahmed Bamasud (Al-Ittihad). Trois joueurs qui arrivent à la fin de leur contrat cet été.

La première moitié de saison d’Al-Ettifaq n’avait pas été à la hauteur des attentes. Si le club s’est bien débrouillé en Ligue des Champions des Clubs du Golfe en survolant son groupe, il a enchaîné les contreperformances en championnat. Seulement 11e du classement avec un bilan de 4 succès, 3 nuls et 6 défaites, le club de Dammam doit rectifier le tir durant la deuxième moitié de la saison.

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, et même poussé vers la sortie à un moment donné de la saison, Steven Gerrard compte sur le mercato hivernal pour pouvoir renforcer son groupe et repartir du bon pied. L’entraîneur anglais a dressé une liste de souhaits sur laquelle figurent des noms comme Mohamed Kanno, Mukhtar Ali et Ahmed Bamasud. Le point commun entre ces trois joueurs est que chacun d’eux est libre de négocier un départ, à six mois de la fin de son contrat.

Un possible retour au bercail pour Mohamed Kanno

La cible prioritaire pour Steven Gerrard reste Mohamed Kanno. L’international saoudien (54 sélections, 3 buts) est souhaité pour donner plus de stabilité à l’entrejeu de l’équipe. Il a joué 18 matchs (1 but, 3 passes décisives) avec Al-Hilal où il évolue depuis 2017. Toujours pas renouvelé, le joueur de 30 ans pourrait retrouver un club où il avait été formé et où il avait évolué avec les pros pendant quatre saisons (2013-2017).

D’autre part, Al-Ettifaq est intéressé par Mukhtar Ali. L’ancien milieu de terrain de Vitesse Arnhem n’a pas accepté l’offre de prolongation et a demandé à quitter Al-Nassr où il évolue depuis 2019. Titularisé une seule fois contre Al-Shorta en Ligue des Champions Elite de l’AFC, il a fait neuf entrées en jeu dans différentes compétitions (171 minutes). Le joueur de 27 ans est tenté par un transfert à Al-Ettifaq où il espère améliorer son temps de jeu pour pouvoir exprimer l’étendue de son talent.

Troisième joueur sur la short-list de Steven Gerrard, Ahmed Bamasud semble le plus proche de signer. Les négociations avec Al-Ittihad ont atteeint le stade final et il y aurait un accord de principe pour pour un prêt de six mois. Victime d’une rupture aux ligaments croisés du genou, le 23 décembre 2023 lors de la défaite contre Al-Riyadh (1-3) en Saudi Pro League, l’international saoudien (5 sélections) avait repris les entraînements, le 21 novembre, soit quasiment 11 mois après sa dernière apparition. Il n’a pas joué le moindre match cette saison. Le joueur de 28 ans devrait, selon toute vraisemblance, évoluer à Al-Ettifaq pendant la deuxième moitié de la saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status