Mercato Foot : Indésirable à Lyon, Adryelson ne manque pas de courtisans. Selon les rumeurs de mercato, Al-Ettifaq pense s’aligner sur le dossier également. Son profil plairait bien à Steven Gerrard qui veut se renforcer cet hiver.
Avec les mauvais résultats accumulés par Al-Ettifaq en championnat cette saison, les recrutements s’avèrent impératifs pour renforcer les compartiments défaillants. L’un des secteurs qui fait défaut à Steven Gerrard est la défense. Conscient de cette faille dans son effectif, l’Anglais a commencé par sonder plusieurs pistes et l’une d’entre elle mène en France. Revenu de prêt de Botafogo, Adryelson n’est toujours pas dans les plans de Pierre Sage. Le défenseur de 26 ans est mis sur la liste des indésirables et les Gones voudraient se débarrasser de lui cet hiver. Arrivé en 2023, il n’aura pas convaincu. Al-Ettifaq voudrait alors profiter de sa situation actuelle pour le faire venir en Arabie Saoudite. Mais pour le recruter, il va falloir décaisser au moins 6 millions d’euros. C’est la somme demandée par Lyon pour laisser partir son défenseur. En dehors des frais de transfert, Al-Ettifaq va devoir faire face à une forte concurrence.
Trois clubs à l’affût
Al-Ettifaq va faire face à une forte concurrence. Trois clubs sont intéressés par le profil du joueur. Il y a le CSK Moscou qui a déjà formulé une première offre de 3,5 millions d’euros qui est rejetée par le club français. Trabzonspor en Turquie et Urawa Red Diamonds au Japon surveillent également la situation du Brésilien. Al-Ettifaq devra alors accélérer les pourparlers s’il veut recruter l’ancien de Sport Recife. Il faut rappeler que Adryelson connait bien le football du Golfe pour avoir évolué à Al Wasl lors de la saison 2021-2022.