L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Ettifaq : Moussa Dembélé recale Galatasaray

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Sondé pour remplacer Mauro Icardi, forfait jusqu’à la fin de la saison, Moussa Dembélé a refusé une offre de Galatasaray. L’ancien lyonnais préfère rester en Arabie Saoudite.

Le leader de Süper Lig est venu aux renseignements pour l’attaquant d’Al-Ettifaq, Moussa Dembélé, afin de remplacer l’Argentin, victime d’une rupture du ligament antérieur du genou droit et une lésion du ménisque, le 7 novembre dernier, face à Tottenham. Le tricolore était souhaité pour épauler Victor Osimhen en attaque.

Le joueur de 28 ans n’est pas chaud pour quitter la Saudi Pro League cet hiver, bien qu’il n’ait pas encore prolongé son bail qui se termine le 30 juin 2025 avec Al-Ettifaq. Même s’il quitte son club, le joueur dispose de plus grandes ambitions que de rejoindre le championnat turc.

Mohamed Salah plutôt que Moussa Dembélé ?

Arrivé dans le Moyen-Orient en 2023 en provenance de l’Olympique Lyonnais, l’international français (25 sélections, 13 buts) est un des meilleurs buteurs d’Al-Ettifaq durant ces deux dernières saisons. En 38 matchs, il a marqué 17 buts et a délivré 3 passes décisives. Son bilan est de 3 buts et 1 passe décisive en 10 matchs de championnat en 2024-2025.

Galatsaray doit changer de fusil d’épaule à partir de janvier. Le club stambouliote est d’ailleurs lié à une folle rumeur, celle de recruter Mohamed Salah, tout proche d’un départ de Liverpool, et de l’associer à un certain Hakim Ziyech en attaque. Le duo ferait certainement le bonheur de Victor Osimhen, même si la possibilité de voir le Pharaon débarquer reste très minime.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status